Louer un condo: Ce qu’il faut savoir

De nos jours, de plus en plus de personnes décident d’opter pour la location de condo.

Cette alternative est grandement appréciée des personnes ne désirant pas s’embarquer dans un prêt hypothécaire ou souhaitant avoir accès à un logement rapidement. La location de condo permet non seulement de disposer d’un logement d’une grande qualité, mais également d’avoir accès à plusieurs services disponibles sur place.

 

La qualité des logements

Tout d’abord, la qualité des logements et des matériaux est souvent meilleure que celle de bon nombre d’appartements à louer. Certains de ces condos peuvent également être loués neufs, donc exempts de tracas.

Afin de se démarquer de leurs compétiteurs, certaines compagnies de condos ajoutent des accessoires luxueux à leurs habitations, comme :

  • Des comptoirs en granite;
  • Des lavabos de cuisine et hottes de four en acier inoxydable;
  • Des dosserets en céramique.

Il faut également mentionner que les condos sont toujours très bien insonorisés. De ce fait, les locataires d’un condo n’ont plus à se soucier de mettre le volume de la télévision très bas ou même d’empêcher les jeunes enfants de faire du bruit.

 

Les différents services inclus

Lorsque vient le moment de choisir un logement pour une location, il est primordial de s’informer sur les différents services qu’offre l’édifice. En fait, bon nombre de condos à louer proposent les mêmes services connexes qu’aux copropriétaires.

Par exemple, certains immeubles à condos offrent à leurs locataires :

  • l’accès à une piscine et une salle d’entraînement;
  • l’accès à un stationnement intérieur;

De plus, la location de condo apporte une certaine tranquillité d’esprit aux locataires pour ce qui est de l’entretien. Effectivement, l’entretien des aires communes et le déneigement des aires de circulation sont effectués régulièrement autour et à l’intérieur du bâtiment.

 

Le prix de location

Le prix de la location d’un condo varie selon sa qualité, mais aussi selon sa dimension. Bien évidemment, plus un logement est spacieux et offre une variété de services, plus le prix sera élevé.

Le loyer relatif à la location de condo est payable mensuellement, au prix déterminé lors de la signature du bail. Cette entente est généralement d’une durée d’un an.

Autre fait notable, les locataires de condo n’ont pas à payer de montants mensuels supplémentaires, contrairement aux copropriétaires. Ainsi, les seuls frais qu’ils auront à prévoir sont ceux qui ont trait à:

  • l’électricité;
  • le câble et la téléphonie résidentielle;
  • l’assurance habitation.

Les locataires s’évitent ainsi des dépenses additionnelles, comme des frais de condo ou des taxes scolaires et municipales.

Bref, la location de condo s’adresse à tous puisqu’elle est peu coûteuse et ne demande aucun entretien d’envergure. Les nombreux services inclus qu’offrent certains de ces logements sont également une bonne raison de choisir la location de condo.

Métrocité propose des condos à louer d’une grande qualité, dans la région de Laval. Contactez un conseiller pour en savoir plus sur les différents services offerts à leur clientèle.

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes