Entrevue avec la designer du projet Baldwin Condos & Penthouses

Entrevue avec la designer du projet Baldwin Condos & Penthouses

Mardi 6 juin, 2023

Envie de tout savoir sur le design, les matériaux et les finitions de Baldwin Condos & Penthouses? Ce mois-ci, nous vous proposons une entrevue avec Georgina Gutiérrez, directrice adjointe au développement de ce projet immobilier d’envergure, situé au cœur de Dollard-des-Ormeaux.

Quelle a été votre inspiration pour le projet?

Dès le départ, nous souhaitions une ambiance à la fois épurée et apaisante. Il était important que le style demeure actuel pendant de nombreuses années afin que les résidents évoluent au quotidien dans un lieu accueillant et contemporain. Nous avons rapidement pensé à la musique, qui est un élément intemporel. Ainsi, le piano s’est vite taillé une place comme inspiration de base. Les notes blanches et noires, mariées à l’allure noble du bois, se sont imposées dans la réalisation du design, sans non plus entrer dans une idée trop « thématique ».

L’extérieur des bâtiments, qui offre une dualité entre le noir et l’écru, rappelle ainsi les touches d’un clavier. Les espaces communs à l’intérieur du projet s’inspirent également de cette idée, avec leurs teintes monochromes et une palette de gris très chaleureux. Notons également la présence de majestueux panneaux de bois ainsi que de rideaux drapés, qui ajoutent une touche feutrée et riche au décor. Finalement, nous avons même intégré une ambiance musicale dans les corridors, ce qui apporte véritablement la touche finale unique à l’environnement.

Il est important de dire que le design de la Phase 1 et de la Phase 2 est en réelle symbiose. On y retrouve une belle continuité.

Parlez-nous des espaces communs

Dans le lobby, vous retrouverez de superbes colonnes noires, des murs blancs, de somptueux rideaux vaporeux ainsi qu’une façade entièrement vitrée qui apporte une magnifique luminosité. Les plafonds atteignent 20 pieds de haut et comportent de superbes luminaires suspendus, en forme de sphères, qui rappellent un peu les notes rondes d’une partition. Il s’agit réellement de ma pièce coup de cœur. C’est à la fois classique et très moderne.

Dans la Phase 1 du projet, il y a un vaste gym dans lequel nous avons réalisé une magnifique fresque murale aux teintes de vert, qui se veut un rappel de la végétation extérieure. C’est très inspirant et ressourçant, et c’est la seule pièce où nous retrouvons une couleur un peu plus éclatante.

Dans la Phase 2, nous avons conçu la grande salle multifonctionnelle un peu de la même manière que le lobby, avec des teintes monochromes intégrant du gris ainsi que de grands rideaux drapés. Les riches plafonds de bois apportent beaucoup de chaleur à l’ensemble.

Dans chaque phase, nous avons aussi aménagé une salle de conférence et un bureau que l’on peut réserver pour faire du télétravail. Finalement, dans toutes les aires communes, on retrouve des planchers faits de larges tuiles de céramique haut de gamme.

À l’extérieur, nous avons pris beaucoup de temps pour concevoir l’aménagement paysager, qui intégrera beaucoup de verdure ainsi que de grands conifères devant la façade. Un espace extérieur sera aménagé pour faire de l’exercice, en plus d’un autre espace dédié au yoga et d’un parc pour les enfants. Sur le toit, au 9e étage du projet, il y aura une grande terrasse entièrement meublée, une douche extérieure, de même qu’un spa de 20 pieds de longueur.

Qu’en est-il du design et des finitions des unités?

Avant toute chose, il est important de savoir que tous les condos de 2 et 3 chambres possèdent 2 salles de bain complètes. C’est un élément distinctif du projet. Dans chaque condo, on retrouve des planchers de bois d’ingénierie haut de gamme avec des lattes d’une largeur de 6 pouces.

Habituellement, la moyenne est plutôt de 4 ou 5 pouces. Ces larges lattes de bois donnent un aspect beaucoup plus riche aux intérieurs.

Dans les cuisines, on retrouve des comptoirs de quartz d’un pouce et ¼ d’épaisseur, alors que le standard est plutôt de ¾ de pouce. Ça ajoute à la qualité et à la richesse des finitions.

Les salles de bain sont équipées de comptoirs avec lavabo intégré, au style très épuré. Toute la robinetterie a été choisie pour offrir un look très moderne. Celle-ci est linéaire et présente des angles droits et francs. De plus, toutes les toilettes sont autoportantes. Les salles de bain principales sont également équipées de baignoires autoportantes.

Dans les salles d’eau, on retrouve des cabinets de 40 pouces de longueur avec deux tiroirs. C’est très pratique.

Concernant les choix de couleurs, nous avons décliné des palettes avec du blanc, du noir ainsi qu’une variété de teintes de gris. C’est très moderne, très pur. Ça s’agence facilement à tous les styles.

Mentionnons que les penthouses et les condos situés au rez-de-chaussée ont des plafonds de 10 pieds de haut, avec des portes de 8 pieds. C’est très impressionnant. Leur fenestration est immense et la lumière y est sublime. Finalement, les penthouses possèdent de très grandes terrasses invitantes et conçues pour recevoir beaucoup de lumière naturelle.

Achetez votre unité à Baldwin Condos & Penthouses

Le design du projet vous a charmé? C’est le moment de venir visiter nos deux condos modèles et de sélectionner votre unité!

Phase 2 – Livraison été 2024
Phase 1 – Quelques unités disponibles, livraison immédiate


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au 514 316-8003.
Nos experts seront ravis de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller.

© 2023 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes