Acheter un condo dans l’Ouest-de-l’Île : un choix intelligent

Acheter un condo dans l’Ouest-de-l’Île : un choix intelligent

Lundi 11 avril, 2022

Saviez-vous que l’Ouest-de-l’Île, plus communément appelé West Island en raison de sa forte population anglophone, offre quelques-uns des plus vastes espaces verts bordant la Rivière des Prairies, et est niché entre le Lac Saint-Louis et le Lac des Deux-Montagnes? En plus de proposer un mode de vie proche de la nature, le secteur profite d’une vie urbaine variée et colorée, grâce notamment à la présence de commerces réputés, de nombreux restaurants, de centres commerciaux et d’une foule d’activités culturelles et récréatives. À une époque où les acheteurs recherchent à la fois la qualité de vie et des condos aux superficies plus grandes, acheter un condo dans l’Ouest-de-l’Île est définitivement un choix sûr!

 

Un lieu de vie proche de la nature

 

Vous êtes friand de sorties sportives en plein air ou vous souhaitez tout simplement reconnecter avec la nature? L’Ouest-de-l’Île offre une situation idéale pour profiter de la proximité immédiate des plus riches espaces verts du Grand Montréal. Ici, vous apprécierez les plus beaux panoramas donnant sur la Rivière des Prairies, mais aussi sur les lacs Saint-Louis et des Deux-Montagnes.

 

Les cyclistes prendront plaisir à parcourir le Circuit patrimonial à vélo de l’Ouest-de-l’île, une route de 70 kilomètres qui se fraie un chemin dans toute la collectivité du West Island. Surtout que l’itinéraire a été conçu par la Société du patrimoine de l’Ouest-de-l’Île, qui propose un parcours où l’histoire et l’architecture se marient avec la beauté du paysage.

 

Cumulant de nombreux parcs naturels aménagés à découvrir, l’Ouest-de-l’Île est un secteur qui ravit les amoureux de la nature, en toute saison. Près du projet Baldwin Condos & Penthouses, vous retrouverez d’ailleurs le réputé parc du Centenaire, qui propose des sentiers pédestres et de ski de fond, des zones réservées aux animaux, ainsi que des aires de pique-nique et de barbecues. Et si l’envie vous prend d’explorer le bout de l’île, rendez-vous au parc-nature du Cap-Saint-Jacques, le plus grand parc de Montréal. Il abrite une cabane à sucre, deux chalets chauffés, une ferme écologique, une plage ouverte à la baignade ainsi que des sentiers de randonnée, de vélo, de raquette et de ski de fond.

Une vie urbaine diversifiée

 

L’Ouest-de-l’Île jouit d’une offre commerciale qui fait assurément l’envie de tous. Ce n’est pas un hasard si nombre de Montréalais s’y déplacent chaque week-end. En plus de la présence de grands centres commerciaux comme le centre Fairview Pointe-Claire et les Galeries des Sources, le secteur compte sur la présence du Costco, du Ikea et du Cinéma Guzzo. Sans compter l’iconique Marché de l’Ouest, qui regroupe une variété de commerçants spécialisés dans les produits maraîchers, les charcuteries, les viandes, les fruits de mer, les fromages d’ici et d’ailleurs, les thés, la boulangerie et la pâtisserie.

 

Un choix de restaurants à faire saliver

 

Vous êtes un gastronome dans l’âme? L’Ouest-de-l’Île regorge de restaurants à découvrir! Parmi les meilleures adresses, mentionnons notamment 3 Sœurs, un resto spécialisé dans les salades et les plats cuisinés avec plusieurs options véganes. Pour faire voyager vos papilles, le Barrio 14 vous entraînera directement au Mexique grâce à une cuisine authentique où le guacamole, les tacos, burritos et fajitas volent la vedette. À moins que vous ne souhaitiez faire un saut du côté de La Nouvelle-Orléans au Bistro Nolah, qui fait la part belle à la jambalaya et au poulet frit. Pour déguster les classiques de la cuisine italienne, rendez-vous chez Riccardos, dont la réputation n’est plus à faire, depuis 2001. Et pour apprécier la cuisine française, le Bistro 1843 vous accueille à L’Île-Bizard dans un bâtiment historique.

 

Le transport simplifié

 

Si vous travaillez toujours au centre-ville de Montréal, la localisation demeure un must pour limiter au maximum le temps passé dans les transports. L’Ouest-de-l’Île est ainsi un choix sûr, puisque le secteur est bien desservi, tant par les transports en commun que par son accès aux principales voies routières.

 

Par exemple, le projet Baldwin Condos & Penthouses est situé à proximité de la future gare du REM, qui reliera le quartier au centre-ville de la métropole en moins de 25 minutes dès 2024. D’ici là, sachez que la gare du train de banlieue Roxboro-Pierrefonds vous permet de rejoindre le centre-ville en seulement 26 minutes. Vous préférez utiliser votre voiture? L’autoroute 40 ainsi que le boulevard Saint-Jean se trouve à proximité du projet.

 

Choisir Baldwin Condos & Penthouse

 

Proposant les plus vastes unités disponibles sur le marché dans Dollard-des-Ormeaux, le projet résidentiel Baldwin Condos & Penthouses vous offre également des aires communes d’exception et une situation géographique idéale, au cœur de Dollard-des-Ormeaux. Avec la proximité des espaces récréatifs et naturels, des principaux modes de transport en commun et des autoroutes, ainsi que d’une riche faune commerciale, choisir Baldwin Condos & Penthouses, c’est choisir le meilleur de la banlieue, sans compromis!

 

Ne tardez plus, déjà 75% des unités sont vendues. Livraison dès l’automne 2022!

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au: (514) 316-8003. Nos experts seront ravis de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller.

 

Apprenez-en plus sur Baldwin Condos & Penthouses

© 2022 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes