3 bonnes raisons de choisir un condo avec garage

Certaines compagnies proposent des condos neufs à vendre, avec un garage intérieur. Cet atout peut sembler anodin, mais il apporte toutefois de nombreux avantages aux copropriétaires.

Un garage intérieur permet notamment de protéger une voiture des intempéries, du vol et du vandalisme. De plus, il est un atout lors de la revente du condo, lui permettant de se démarquer des autres logements sur le marché immobilier.

 

Pour être à l’abri des intempéries

Le premier avantage à choisir un condo avec un garage intérieur est que celui-ci sert de protection contre les intempéries. Un garage garde à l’abri et au chaud les voitures des copropriétaires. Il permet notamment de les protéger :

– de la pluie;
– du verglas;
– du vent;
– de la neige.

Les copropriétaires n’ont donc plus à s’inquiéter de devoir déneiger ou de gratter les vitres de leur automobile lors des temps froids, car celle-ci se trouve à couvert en tout temps.

De plus, un garage intérieur garde les voitures à la même température tout au long de l’année. Les copropriétaires économisent donc temps et carburant, puisqu’ils n’ont pas besoin de faire réchauffer leur voiture avant de l’utiliser.

 

Pour une protection additionnelle

Comparativement à un stationnement extérieur, l’accès à un garage intérieur offre une protection additionnelle.

Tout d’abord, un garage garantit des places de stationnement aux copropriétaires, car il peut parfois être difficile de trouver un stationnement près de son condo. De plus, se stationner à l’extérieur l’hiver est loin d’être pratique, puisque la voiture peut se retrouver prise sous la neige. Un garage intérieur assure ainsi une tranquillité d’esprit aux copropriétaires, qui ont la garantie d’avoir un bon emplacement de stationnement tous les jours.

En outre, le garage intérieur, muni d’un système de surveillance par caméra, empêche les automobiles d’être victimes de vol ou de vandalisme. Puisqu’elles sont hors de portée des passants, les voitures sont protégées de plusieurs incidents. Aussi, les places de stationnement d’un garage intérieur sont attribuées aux copropriétaires. De cette façon, si un accident se produit et qu’une porte de voiture est abîmée, par exemple, les copropriétaires peuvent rapidement régler la situation entre eux puisqu’ils savent à qui appartient l’automobile.

Pour sa valeur lors de la revente Posséder un condo avec un garage intérieur représente une plus-value lors de sa revente.

Avant d’acheter un condo, il est important de vérifier certains points. Les nouveaux acheteurs doivent notamment s’assurer que le condo est bien situé et vérifier si des rénovations doivent être effectués. L’accès à un garage intérieur doit aussi être pris en considération lors du choix d’un condo.

Comme peu de condos offrent l’accès à un garage intérieur, cet atout est grandement apprécié sur le marché immobilier. Il protège les voitures, en plus d’être un abri contre les intempéries. Puisqu’il s’agit d’un luxe peu courant, le garage assure une bonne valeur lors de la revente du condo.

Le groupe Métrocité offre des condos neufs à vendre, dont certains possèdent un garage intérieur. N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses logements à louer et à vendre sur la Rive-Nord de Montréal.

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes