Les points à vérifier avant d’acheter un condo

L’achat d’un condo est une transaction très importante pour bon nombre de personnes.

Puisqu’il s’agit d’un investissement d’envergure, il ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi il est important pour les futurs acheteurs de s’attarder à certains points avant de conclure un achat.

 

Le condo est-il bien situé?

L’un des premiers points à vérifier est l’emplacement du condo. Tout acheteur désire un investissement qui sera rentable dans plusieurs années. Un logement bien situé prendra de la valeur avec le temps et assurera ainsi un bon montant lors de sa revente.

Il faut ainsi privilégier les condos près des transports en commun, tels :

  • Des arrêts ou un terminus d’autobus;
  • Une gare de train;
  • Une station de métro.

La proximité des écoles, des autoroutes ainsi que des magasins est aussi à prendre en considération lors du choix de condo.

 

Quel est l’âge et l’état du condo?

D’autres points à vérifier avant de conclure un achat sont l’âge et la condition du condo.

Bien évidemment, si le condo a été construit il y a plusieurs années, il est fort probable qu’il nécessite certaines modifications et rénovations. Les futurs acheteurs doivent donc prévoir un montant supplémentaire pour rafraîchir le condo afin de le rendre fonctionnel.

Le condo neuf, quant à lui, ne demande aucune rénovation puisqu’il a été construit au cours des derniers mois. Avant que les copropriétaires ne prennent possession du nouveau logement, le gérant du projet doit faire une inspection finale du logement en leur présence. La compagnie s’assure ainsi de livrer des condos de qualité, qui comblent les attentes du client. Puisqu’elles sont convaincues de la durabilité de leurs condos neufs, certaines compagnies vont aussi offrir un service après-vente.

 

Qu’en est-il de l’entretien et des frais de copropriétés?

Plusieurs personnes vont décider d’acheter un condo pour se libérer des tâches reliées à l’entretien d’une maison. (Lien blogue 7)

C’est grâce aux frais de condo, payés mensuellement par les copropriétaires, que des compagnies peuvent être contractées pour effectuer le déneigement du stationnement, l’entretien paysager ainsi que le nettoyage des aires communes.

Avant d’acheter un condo, les futurs acheteurs doivent s’informer sur le montant à verser pour les frais de condos. Ils pourront ainsi finaliser leur budget et vérifier s’ils seront en mesure de couvrir tous leurs paiements mensuels.  

 

Possède-t-il des services connexes?

Les nouveaux acheteurs doivent aussi s’informer sur les services connexes qu’offre l’édifice. Ces services sont offerts sur place et ne demandent généralement aucuns frais excédentaires pour y avoir accès.

Attention toutefois! Ce ne sont pas toutes les compagnies qui offrent ce genre de services. La compagnie Métrocité propose différents services connexes, comme :

  • Un centre de conditionnement physique;
  • Une terrasse au toit;
  • Un stationnement intérieur;
  • Une piscine.

La compagnie offre des condos neufs à vendre et à louer sur la Rive-Nord de Montréal. Ces logements sont spacieux, lumineux et exempts de tracas. Contactez Paul-Alexandre au 450-934-2041 dès maintenant pour en savoir plus sur les condos neufs à vendre.

 

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes