Les facteurs qui font prendre de la valeur à votre condo

Photo couple

Le nombre de copropriétés  ne cesse de croître sur le marché immobilier. Pour réussir à conclure un achat, le vendeur se doit de connaître les facteurs qui font prendre de la valeur à un condo.

 

L’emplacement

L’un des premiers critères de recherche pour l’achat d’une copropriété est son emplacement. Les nouveaux acheteurs ont des conditions à respecter quant au choix du quartier et à la proximité des autoroutes. Les quartiers paisibles près de parcs ou de sentiers pédestres sont très prisés sur le marché immobilier actuel.

L’accès aux transports en commun doit aussi être pris en compte. Si le condo est près d’une station de métro, du train de banlieue ou d’un arrêt d’autobus, sa valeur augmente.

Il faut également mentionner l’importance d’être à proximité de différents services tels :

  • Les écoles;
  • Les parcs;
  • Les épiceries;
  • Les hôpitaux;
  • Les centres commerciaux.

Le fait d’être à deux pas de la plupart des commodités hausse la valeur d’un condo sur le marché.

 

Les services connexes

Puisque tous les acheteurs en veulent plus pour leur argent, un condo qui propose de nombreux services connexes se vend plus rapidement.

Certaines copropriétés offrent aux propriétaires l’accès gratuit à différents services. Par exemple, l’utilisation d’une piscine, d’une salle d’entraînement, d’une terrasse commune, d’une salle de conférence, etc.

Un autre facteur qui fait prendre de la valeur à un condo est la disponibilité d’un stationnement intérieur. Cet aspect est considérable, surtout pour les régions où l’hiver se fait froid et rigoureux.

 

L’aspect du condo

L’aspect extérieur du condo est lui aussi important aux yeux des  acheteurs potentiels. Ces derniers s’attarderont aux détails comme l’aménagement paysager et la propreté générale des lieux. Une pelouse bien entretenue et de belles plates-bandes peuvent ajouter un effet « wow » dès le premier coup d’oeil.

Pour ce qui est de l’aspect intérieur, les matériaux ont beaucoup d’impact sur la décision d’achat. Par exemple, un condo prend de la valeur s’il possède :

        • des comptoirs en granit;
        • des armoires en thermoplastique;
        • des planchers d’ingénierie.

L’accès à un espace de rangement est un luxe que plusieurs acheteurs potentiels recherchent. Si l’espace est chauffé, il est important de mentionner cet avantage lors des visites.

Autre fait notable, les condos qui possèdent une structure en béton sont les plus recherchés sur le marché. L’aspect sécuritaire, ainsi que le facteur d’insonorisation de ce type de construction confère une tranquillité d’esprit aux copropriétaires.

 

Les frais du condo

L’achat d’une copropriété entraîne certaines dépenses mensuelles, comme les frais de condo.

Une copropriété moyennant des frais de condo minimes prendra de la valeur sur le marché immobilier. Il faut toutefois s’assurer que les fonds de prévoyance sont suffisamment élevés, pour éviter les mauvaises surprises.

Dans l’achat ou la vente d’un condo, il faut donc retenir qu’un emplacement de choix, des services connexes intéressants, un aspect soigné et des frais mensuels raisonnables sont les éléments qui font prendre le plus de valeur à une copropriété.

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes