La maison de ville : les avantages d’une maison, sans tracas

Condo extérieur

La maison de ville connait une popularité croissante en raison de ses nombreux avantages, mais également pour la tranquillité d’esprit qu’elle offre.

Ce type d’habitation est le parfait équilibre entre la vie urbaine et la banlieue. Que ce soit pour réduire les tâches reliées à l’entretien d’une propriété ou pour profiter d’un espace vert, la maison de ville en offre plus à ses propriétaires.

Davantage d’espace

La maison de ville est bâtie sur deux étages et possède en plus un sous-sol. Elle a également une cour clôturée, ainsi qu’un espace-terrasse. Bien que les logements soient voisins, l’accès à un terrain arrière gazonné permet de préserver l’intimité des occupants.

De plus, ce type d’habitation offre une certaine flexibilité à ses propriétaires, contrairement à de nombreuses copropriétés. Par exemple, les propriétaires peuvent aménager l’espace vert de leur cour comme ils le désirent ou adopter l’animal de compagnie de leur choix.

La maison de ville contient également de nombreux espaces de rangement et plusieurs pièces. Elle offre donc la possibilité aux propriétaires de transformer l’une d’elles en :

  • Chambre pour enfant;
  • Bureau;
  • Atelier.

L’entretien extérieur inclus

La maison de ville offre la tranquillité d’esprit à ses propriétaires, puisqu’ils n’ont désormais plus besoin de s’occuper des travaux extérieurs relatifs à une propriété.

Effectivement, l’entretien de la pelouse est inclus dans la majorité de ce type de propriété, de même que le déneigement des aires de circulation l’hiver. Les propriétaires ont donc davantage de temps pour eux  et leur famille.

Les propriétaires d’une maison de ville peuvent par ailleurs conserver plus d’argent dans leur poche, puisqu’ils n’ont plus à débourser pour les appareils d’entretien paysager tels:

  • Une tondeuse;
  • Une débroussailleuse;
  • Une souffleuse.

Un emplacement de choix

L’emplacement demeure une priorité pour les nouveaux acheteurs. Il est primordial de choisir une propriété près de multiples services ainsi que des transports en commun. De ce fait, la maison de ville prendra de la valeur, en plus d’être pratique pour ses occupants.

Les Habitations Métrocité ont développé un projet de maisons de ville neuves à proximité de tout dans le secteur de Laval. Ces propriétés sont situées à deux pas du Carrefour Laval, des autoroutes, des parcs, des arrêts d’autobus et du métro.

Des matériaux de qualité

Les Habitations Métrocité proposent des maisons de ville neuves bâties avec des matériaux de première qualité. Entre autres, ces logements comprennent :

  • Des comptoirs en quartz;
  • Des armoires de cuisine en thermoplastique;
  • Un évier et une hotte en acier inoxydable dans la cuisine ;
  • Du revêtement de plancher en bois franc.

Autre fait notable, le prix des maisons de ville est à la portée de plusieurs acheteurs. Puisque ce type d’habitation est en constante demande et combine les avantages d’une maison et d’une copropriété, la maison de ville assure pratiquement aux propriétaires une revente rapide et facile.

Vous êtes encore indécis entre acheter une maison de ville ou une maison? Consultez notre article (lien à venir) pour vous aider à faire votre choix ou contactez Paul Alexandre des Habitations Métrocité au 450-934-2041 pour plus d’informations au sujet des maisons de ville à Laval.

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes