Plusieurs raisons peuvent pousser un acheteur à opter pour un condo, mais l’argument ayant le plus de poids est la tranquillité d’esprit.

Par tranquillité d’esprit, on entend que pratiquement aucun entretien n’est requis sur la propriété, et que de nombreuses ressources sont disponibles sur place afin de veiller à la sécurité et au bon fonctionnement de l’immeuble.

 

Plus de temps pour soi

Comparativement à une maison où l’entretien doit être fait régulièrement, le condo permet à ses propriétaires d’avoir du temps pour eux et un style de vie plus actif. Leur présence n’est pas requise en permanence, puisque certains services sont inclus dans les frais de condo.

Il convient donc parfaitement aux personnes ayant un horaire chargé ou à celles qui désirent avoir plus de temps libre pour des loisirs et la famille.  

 

Moins d’entretien

Les propriétaires de condo n’ont pas à s’occuper des tâches liées à l’entretien d’une propriété, comme :

  • le déneigement;
  • la tonte de la pelouse;
  • les réparations sur le domicile;
  • l’entretien d’une piscine.

Un autre avantage que les condos offrent aux propriétaires est la présence d’un concierge dans l’immeuble, qui assure la propreté des lieux. Il s’occupe des déchets et du recyclage, mais également de nettoyer les aires communes, comme l’entrée principale.

 

Les responsabilités du syndicat

Pour chaque groupe ou immeuble de condos, un syndicat est mis sur pied pour veiller au bon fonctionnement du regroupement. Sommairement, le syndicat prend en charge l’administration de toutes les parties communes.

Plus concrètement, il organise :

  • le lavage du stationnement intérieur;
  • le nettoyage des fenêtres;
  • les mesures d’urgence lors d’un sinistre.

Ainsi, le syndicat de propriété s’assure que tout soit en règle et s’occupe des fonds de prévoyance. Chaque propriétaire participe à ces cotisations qui sont disponibles dans le cas où les parties communes auraient besoin d’être réparées ou remplacées.

 

La sécurité

Les condos sont également très sécuritaires. Il est peu fréquent d’entendre parler de cambriolages dans des immeubles à condos.

La raison est simple : la majorité de ces constructions possède un système de caméra de surveillance ainsi qu’un système d’intercom avec contrôle de l’entrée. Les caméras sont habituellement situées à chaque entrée de l’immeuble ainsi que dans les stationnements intérieurs.

De plus, la proximité des voisins sur un même étage peut grandement dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans un condo. Le risque est trop élevé pour que le jeu en vaille la chandelle.

Contactez Métrocité dès maintenant pour profiter des nombreux avantages à investir dans un condo neuf et ainsi opter pour la tranquillité d’esprit.