10 Facteurs à considérer avant d’acheter un condo neuf ou une maison neuve à Laval

Comment faire le meilleur choix lorsqu’on prévoit acheter un condo ou une maison à Laval? Au fil des années, nous avons distingué plusieurs critères qui améliorent significativement la qualité de vie des propriétaires et la valeur de leur investissement lors de la revente. Voici les 10 facteurs à considérer au moment de l’achat d’un condo ou d’une nouvelle maison à Laval.

  1. La proximité des services :

La propriété de votre choix doit, de préférence, être située à proximité des services comme les écoles, les garderies, les épiceries, les pharmacies, les transports en commun et les centres commerciaux. Plus le condo ou la maison s’en rapprochent, meilleures seront la qualité de vie et la valeur marchande.

 

  1. La réputation de l’entreprise:

Il est prudent de s’informer de la réputation d’un promoteur immobilier et de ses certifications avant d’opter pour ses services. L’APCHQ est une bonne référence pour avoir les informations sur l’entreprise. Quant à eux, les commentaires des clients peuvent être de bons indices sur l’expérience client. L’important est de savoir si le promoteur est réellement engagé dans la satisfaction de sa clientèle en offrant des services adéquats, des garanties avantageuses et, surtout, des constructions faites selon les normes de l’industrie.

 

  1. L’expérience du promoteur immobilier et de son équipe :

S’entourer de professionnels agrémentera votre expérience client. En tout temps, le promoteur immobilier doit être une ressource de confiance qui n’hésite pas à répondre à toutes vos questions. Aussi, son expérience se reflétera dans la qualité des constructions et la valeur des projets immobiliers. Rien ne peut égaler une entreprise qui maîtrise son domaine et qui sait exactement ce qu’elle fait. Cette notion est d’autant plus vraie dans l’industrie immobilière. Pour cette raison, plusieurs acheteurs choisissent une entreprise qui possède un solide savoir-faire et une équipe compétente.

 

  1. L’accessibilité aux autoroutes 440, 15 et 13 :

L’accessibilité des autoroutes intéresse un grand nombre d’acheteurs de maison ou de condo à Laval, puisqu’elle favorise des déplacements plus simples et rapides. D’ailleurs, les projets immobiliers situés à près de cinq minutes des autoroutes 440, 15 et 13, sont plus recherchés et se vendent mieux.

 

  1. L’insonorisation :

Une insonorisation inadéquate peut nuire à la tranquillité et à l’intimité. Il est fortement recommandé de s’informer sur les standards de construction du promoteur immobilier, surtout à l’achat d’un condo. Par exemple, plusieurs condos à Laval ont une structure de béton de 10 pouces d’épaisseur, ce qui fait d’eux un excellent choix.

 

  1. La qualité des matériaux :

Il est important de s’informer de la qualité des matériaux utilisés, puisque cela fera prendre de la valeur à la propriété et qu’elle vieillira mieux. Ce facteur est aussi un excellent indice de la qualité de la construction et des standards du promoteur immobilier. Une entreprise qui privilégie des matériaux résistants aux attributs supérieurs construira des unités qui auront plus de valeur sur le marché.

 

  1. Les inclusions de l’unité :

Actuellement, on remarque que la demande est plus élevée pour les propriétés qui ont des planchers de bois franc, des armoires de cuisine en thermoplastique, des comptoirs en quartz ou en granite et des plafonds de 9 pieds. Choisir une maison ou un condo à Laval qui a ces inclusions sera un excellent choix et un meilleur investissement.

 

  1. Les projets clé en main offerts à Laval :

Choisir un promoteur immobilier qui s’occupe de tout fera une différence pour l’expérience client. Les projets clé en main procurent une meilleure tranquillité d’esprit aux acheteurs, puisqu’ils leur évitent de dépenser pour des travaux supplémentaires.

 

  1. La garantie de construction résidentielle :

La garantie de construction résidentielle est recommandée par l’APCHQ, puisqu’elle offre une protection aux nouveaux propriétaires pouvant aller jusqu’à cinq ans sur certaines composantes. Avant d’acheter une maison ou un condo neuf, il est préférable de savoir si le promoteur offre cette garantie.

 

  1. Le service après-vente :

Le service après-vente n’est pas offert par tous les promoteurs, malgré sa valeur et son importance. Une entreprise qui veille aux intérêts de sa clientèle offrira un excellent service après-vente, afin de corriger les petits détails après la livraison de l’unité. Même s’il s’agit d’une simple question, le promoteur immobilier doit demeurer accessible. Ce critère est à considérer avant de faire votre choix, puisqu’il représente une certaine protection.

 

Investir n’est pas une question de chance. Il importe d’être bien informé avant d’acheter une propriété et d’investir à court ou à long terme. En considérant ces facteurs et vos exigences, vous pourrez mieux orienter votre choix quant à l’achat d’une maison ou d’un condo à Laval. Il est prioritaire d’acquérir une propriété de qualité qui vous plait, qui répond à vos attentes et qui prendra de la valeur.

© 2018 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes