A-t-on besoin d’un courtier immobilier pour acheter un condo neuf?

A-t-on besoin d’un courtier immobilier pour acheter un condo neuf?

mercredi 14 août, 2019

L’achat d’un condo neuf représente, pour la grande majorité des gens, un investissement important dans une vie. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir les meilleures armes de son côté afin d’être en mesure de prendre la bonne décision.

 

Cependant, l’achat d’un condo est un processus qui est loin d’être simple et qui comprend de nombreux éléments à considérer.  Entre les recherches, les offres, les négociations, les documents juridiques, l’aide d’un expert s’avère bien souvent nécessaire.

 

Spécialiste de l’immobilier, le courtier immobilier possède une vaste connaissance du marché immobilier. Découvrez les nombreuses raisons d’acheter un condo neuf avec son aide:

 

Économiser du temps

 

Un achat de condo implique que l’on y consacre beaucoup de temps. Entre les nombreuses recherches, les différents documents à remplir, les renseignements à obtenir, il s’agit d’un processus qui demande beaucoup d’attention, d’autant plus si l’on connaît peu le monde de l’immobilier.

 

Spécialiste du marché, le courtier immobilier a pour rôle de vous faire économiser tout ce temps. Son expertise et ses années d’expériences lui permettent de rapidement identifier les bonnes opportunités et de trouver un bien qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget sans que vous ayez à y consacrer toutes vos fins de semaine. 

 

Sa connaissance du marché

 

Bien que vous possédiez peut-être déjà quelques connaissances du marché immobilier, l’achat d’un condo, même neuf, nécessite une bonne expertise afin de faire le meilleur choix. Or, telles sont les qualités du courtier immobilier qui possède déjà un vaste réseau dans ce milieu et est donc en mesure de vous trouver des biens qui correspondent à vos attentes.

 

De plus, l’expérience du courtier immobilier lui permet de connaître les constructeurs fiables et qui jouissent d’une bonne réputation et donc, de vous éviter des mauvaises surprises. 

 

Sa formation reconnue

 

Depuis 2013, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) vous protègent des courtiers immobiliers malhonnêtes car il oblige ceux qui souhaitent devenir courtiers à suivre une formation et leur impose de passer un examen afin d’être reconnus. Ainsi, vous êtes assurés de faire affaires avec des courtiers qui connaissent leur métier et qui ont été spécialement formés pour cela. 

 

Ses capacités de négociateur

 

Si l’expérience du courtier immobilier lui permet de trouver des condos qui correspondent aux besoins de ses clients, elle lui permet également de pouvoir négocier certains points du contrat. Tout d’abord, grâce à sa connaissance du marché, le courtier pourra déterminer si le prix fixé par le constructeur est raisonnable. 

 

Si le prix d’un condo neuf est difficilement négociable, certains éléments pourront en revanche être négocier tels que les électroménagers, le stationnement, les matériaux, etc. Le courtier est ainsi plus habile à gérer ce type de négociation et vous offrir une réduction de ces frais. 

 

La gestion des documents juridiques

 

Si l’achat d’un condo neuf demande autant de temps, c’est également dû à la quantité de documents qui doivent être remplis pour finaliser l’achat. En effet, de nombreux formulaires sont à remplir pour procéder à la rédaction du contrat préliminaire. 

 

Le courtier se charge de tous ces documents et s’assure également que des documents additionnels tels que les garanties Abritat et Qualité Habitation soient bien comprises dans le contrat. 

 

Un accès aux préventes 

 

Grâce à son vaste réseau dans le monde de l’immobilier, le courtier est en mesure de vous permettre de vous rendre à des rencontres de préventes VIP afin d’avoir un accès privilégié aux nouveaux plans de condo qui ne sont pas encore sur le marché.

 

Or, nous savons que dans le secteur de l’immobilier, les bonnes affaires partent vite. Il s’agit donc là d’un bon moyen de repérer les belles opportunités avant que celles-ci ne soient déjà vendues et d’avoir un plus vaste choix de propriétés à votre disposition.

 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau chez vous et vous souhaitez investir dans un condo neuf? N’hésitez pas à nous contacter! Nos experts seront ravis de répondre à toutes vos questions et de vous faire les meilleures recommandations pour vous trouver le condo que vous recherchez. 

 

Contactez-nous dès maintenant au : (438) 806-0158

© 2019 Métrocité – Condo à vendre à Laval - Maison de ville à vendre à Laval - Tous droits réservés.

Conçu et propulsé par Anekdotes