Si le projet Square Jean-Béraud est tout nouveau à Chomedey, Laval, il bénéficie toutefois de l’expertise d’une entreprise familiale menée par Pietro Rinollini, un entrepreneur chevronné qui œuvre depuis plus de 40 ans dans la construction.

Ce dernier, est arrivé au Canada en 1964 à l’âge de 16 ans. Originaire de l’Italie, le jeune homme a un rêve : posséder sa propre entreprise. Dès son arrivée au Québec, il commence à travailler comme couturier dans une manufacture de confection d’habits. Il occupe cet emploi pendant quelques années, pendant lesquelles il réfléchit à la manière d’arriver à ses objectifs d’entreprenariat. À sa 28e année, il quitte le monde du textile pour ouvrir une fruiterie à St-Léonard, sur la rue Jarry.

L’aventure dure quelques années, et à la fin des années 70, il réussit à réaliser un autre rêve : celui de construire des maisons. « Les Constructions Pietro Rinollini Inc.» voit le jour. Pendant 20 ans, M. Rinollini construite, à lui seul, plus de 200 résidences unifamiliales, 30 habitations multifamiliales, en plus de quelques édifices commerciaux à Montréal. En 1996, il s’associe avec monsieur La Rocca pour fonder « La Rocca et Rinollini ». Pendant les dix ans que durera ce partenariat fructueux, plus de 250 maisons lèveront de terre, contribuant du coup au développement de la rue Lavoisier et du domaine Chartier, à Montréal.

En 2004, M. Rinollini revoit par hasard un ami d’enfance, lors d’une fête. Les deux hommes décident de s’associer sous la bannière du «Groupe RPR», à laquelle se joignent également ses deux fils, Paolo et Renato.

Ils seront respectivement en charge de l’administration, ainsi que de la vente et de la construction des initiatives du groupe. Cette belle équipe ne tarde pas à lancer «Les condos et Maisons de Ville Val-des-Brises», à Laval, un concept exclusif qui connaîtra un vif succès. À ce jour, ce sont 70 maisons de ville et 175 condos qui ont été construits dans ce projet domiciliaire.

Ne manquant pas d’initiative ni d’entrepreneurship, les Rinollini père et fils forment les Habitations Métrocité Inc. en 2004. En janvier 2007, la construction de « Les Terrasses Jean-Béraud » débute enfin et c’est la toute première création de cette nouvelle équipe dynamique. Ce projet ambitieux compte, 128 unités de condo de 4 ½ et 5 ½ construit en triplex dans le quartier Chomedey, à Laval.

En 2011, Développements Métrocité a démarré un projet d’envergure de 309 unités de condos, le Square Jean-Béraud, comprenant 7 bâtisses de 28 à 59 unités, avec ascenseur, piscine et gymnase privé. Ce projet est également, situé dans le quartier Chomedey, à Laval, tout près du Carrefour Laval.

En 2014, Habitations Métrocité lance son projet de maisons de ville situé à Chomedey (Laval), les Maisons de ville Nouveau Chomedey, adjacent au projet Square Jean-Béraud.  Ce projet est composé de 60 maisons de ville, clé en main, réparties sur 9 phases, ayant entre autres 3 chambres à coucher et une cour arrière gazonnée. Le groupe Métrocité Inc. a d’autres projets sur les planches à dessin présentement et est impatient de pouvoir en faire l’annonce sous peu.

En choisissant d’habiter un condo ou une maison de ville de ces projets prometteurs, vous décidez de bénéficier de toute l’expertise acquise au fil des années par ces passionnés de la construction résidentielle. Pas de doute, les succès du passé vous garantissent une satisfaction complète, aujourd’hui comme demain.

Afin d’en connaître encore plus, nous vous suggérons de visionner notre histoire de succès en cliquant sur ce lien.